Accueil Histoire de Venise Histoire du Carnaval Confection des masques Confection des costumes Informations pratiques Hôtels de Venise Programme 2014

 

 

 

 

 

 

 Carnaval de Venise.

Le Plus beau carnaval au monde.

Quelques informations concernant d'autres partie de Venise.

 
 

Torcello

Torcello fut autrefois l’île qui comptait la population la plus importante de la république vénitienne avec plus de 20.000 habitants mais actuellement il reste moins de 100 habitants.

Perdue au milieu de la lagune, cette île où l‘eau et la terre semblent se mêler évoque assez l‘apparence que devait avoir Venise lorsque ses premiers habitants s‘y installèrent.
De fait, Torcello fut peuplée bien avant Venise : ici s‘élevait au 7e s. une importante cité, siège épiscopal dépendant de Ravenne. Puis, à partir du 10e s., l‘envasement progressif, la malaria, et la fulgurante ascension de la nouvelle venue, Venise, entraînèrent l‘abandon progresif de l‘île par ses habitants, qui ne sont plus aujourd‘hui que quelques dizaines.
À la sortie du vaporetto, la longue promenade sur le quai des Bourguignons, le long du canal conduisant au «complexe monumental», vous permettra de découvrir le charme mélancolique de la campagne lagunaire qui impressionna tant George Sand. Hemingway, lui, moins bucolique, y descendait à la Locanda Cipriani pour être à pied d‘oeuvre avant de chasser le canard !
Après le pont du Diable, dépourvu de parapets, vous atteindrez la place du hameau : quelques maisons, les vestiges d‘établissements romains, la petite église Sainte-Fosca et la cathédrale, vous y attendent, silencieux et émouvants témoins d‘un passé prestigieux.
Ici tout respire la sérénité et l‘on ne peut que souhaiter que les travaux d‘aménagement entrepris près du débarcadère du vaporetto ne viennent pas la dissiper à jamais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez sur ce site ? Faites maintenant une recherche sur le net ...
Recherche personnalisée
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Site créé pour Le Carnaval de Venise - Histoire de Venise, Histoire des masques et costumes - Informations sur Venise - Hotels - Restaurants - Magasins

Toutes les images sont protégées par Copyright et droit d'auteurs. Si vous souhaitez utiliser une image, contactez-nous...

Cette page a été vue fois.