Accueil Histoire de Venise Histoire du Carnaval Confection des masques Confection des costumes Informations pratiques Hôtels de Venise Programme 2014

 

 

 

 

 

 

 Carnaval de Venise.

Le Plus beau carnaval au monde.

L'édition 2010 du carnaval de Venise se déroulera du 6 au 16 février.

Cette année encore les touristes carnavalesques venus du monde entier prennent possession de Venise, en Italie pour l'édition du carnaval 2010.
Dix jours ponctués de fêtes, de défilés et de commémorations traditionnelles, ouvertes à tous, comme le concours de masques pour les enfants (tous les jours), ou le défilé des Drag Queens.
D'autres petites folies se tiennent ici ou là, avec droit d'entrée et dress code, organisées par des associations, des théâtres ou des palace, comme le Danieli ou le Gritti.
A l'occasion de cette fête vénitienne remontant au Moyen Age et institutionnalisée durant la Renaissance, la vente de masques tourne à plein régime.
Modernité oblige : les touristes ont le choix entre les modèles « made in China », empilés sur les stands des marchands de souvenirs et vendus quelques euros.
Et les oeuvres des mascareri, les derniers fabricants de masques de la cité des Doges.

Comme chaque année la Cité des Doges accueille des milliers de touristes venus admirer les costumes ou se prêter aux mascarades.
Ces défilés de masques et de personnages de la commedia dell’arte qui font la réputation de Venise.

“Je suis venu, explique un touriste italien, parce que, durant la période du Carnaval, Venise est le nombril du monde. Tout le monde vient ici pour voir quelque chose de spectaculaire. C’est magnifique mais aussi unique comme attraction touristique.”

C’est surtout une tradition respectée depuis des siècles. Un grand carnaval dont le coup d’envoi est donné par ce “vol de l’ange” du haut du Campanile qui domine la baie de la ville.

Que ce soit Place St Marc ou sur le Grand Canal, Venise se prête à toutes les extravagances.

Le programme du Carnaval 2010.
Les dates et manifestations du carnaval de Venise - Edition 2010

 

Le carnaval de Venise a lieu traditionnellement durant les 10 jours avant le mercredi des Cendres. 

Cette année 2010, l'édition 2010 du carnaval de Venise se déroulera du 6 au 16 février 2010.

Le site officiel du Carnaval de Venise a mis dernièrement une première ébauche de sa programmation 2010.

Le format "6 sens pour 6 quartiers" a été adopté par la ville de Venise pour son Carnaval et sera donc décliné tous les ans. Pour 2010, le thème "des spectacles de rues" de qualité européenne sera donc mis en place, avec notamment : des spectacles de feu, des spectacles de jonglages inédits, etc... joués par des artistes européens !

Après le jardin de verdure orienté Renaissance, la Place Saint-Marc deviendra pour 2010 : le Jardin des Lumières.

 

Les grands événements du programme :

Carnaval de Venise 2010
Programme carnaval de Venise 2010

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Site créé pour Le Carnaval de Venise - Histoire de Venise, Histoire des masques et costumes - Informations sur Venise - Hotels - Restaurants - Magasins

Toutes les images sont protégées par Copyright et droit d'auteurs. Si vous souhaitez utiliser une image, contactez-nous...

Cette page a été vue fois.