Accueil Histoire de Venise Histoire du Carnaval Confection des masques Confection des costumes Informations pratiques Hôtels de Venise Programme 2014

 

 

 

 

 

 

 Carnaval de Venise.

Le Plus beau carnaval au monde.

Découvrez le plaisir et la frivolité du Carnaval de Venise 2010!
Il y a de nombreux pays et villes dans le monde où un carnaval est célébré; Rio au Brésil est probablement le plus connu de tous, mais cela est suivi de près par le Carnaval de Venise, célèbre pour les masques de belle facture qui sont traditionnellement portés.

Quel est le Carnaval de Venise?
Comme la plupart des carnavals à travers le monde le Carnaval de Venise a commencé comme une célébration religieuse dans le calendrier chrétien et les dates sont déterminées par quand Pâques tombe. La période dite Carême est traditionnellement un moment où les aliments riches tels que la viande, les produits laitiers, matières grasses, de sucre et ne devraient pas être consommés et autres célébrations ne pourrait avoir lieu. Cela signifie que, dans la perspective de carême tous ces types d'aliments ont été consommés et les gens ont généralement un bon moment, agissant parfois de caractère et va généralement au-dessus!
Dans la fin des années 1200 la tradition désormais célèbre de porter un masque pour le carnaval de Venise a commencé. fabricants de masques ont fait un commerce florissant à l'époque, et aujourd'hui encore, que ce soit pendant le carnaval ou non, les masques sont l'un des souvenirs les plus vendus de Venise!
Au fil des ans par le Carnaval de Venise valu à la ville une réputation et a été d'attirer des touristes depuis le 17ème siècle. Il ya eu des périodes où le carnaval n'a pas eu lieu, mais il a été repris en 1979 et qui se passe chaque année depuis lors.

Que pouvez-vous voir au Carnaval de Venise?
Pour beaucoup de visiteurs c'est les masques et les costumes très luxueux qui sont la principale attraction du Carnaval de Venise. La ville entière a les choses se passe au cours de la période du carnaval, assurez-vous de vérifier tous les quartiers de la ville pour voir ce qui se passe. Place Saint-Marc est généralement une importante plaque tournante pour des événements comme des concerts de musique, et des concours de masque, mais vous y trouverez sont les grands événements des arts de nombreux autres aussi, comme le ballet et le théâtre de jouir.
Le programme exact des événements change chaque année et est publié plus proche du temps sur le site officiel du Carnaval de Venise. Vérifiez que le site avant de partir à Venise, pour que vous puissiez planifier les événements et les attractions qui vous intéressent le plus voyant.

Visiter le Carnaval de Venise
La grande chose au sujet du Carnaval de Venise est que vous pouvez visiter la ville et profiter de certaines attractions sans avoir à acheter un billet, mais les billets peuvent être achetés pour des événements spécifiques. Encore une fois, le site officiel est le meilleur endroit pour vérifier ce point. En 2010, le Carnaval de Venise se tiendra du vendredi 5 au mardi 16 Février Février.
Venise a beaucoup d'excellents endroits pour rester, mais avec tellement de gens qui visitent la ville pour le carnaval, l'hébergement peut se réserver très tôt. Faites vos plans à l'avance si vous prévoyez de visiter la ville des ponts pendant le carnaval de Venise.

 

L'édition 2010 du carnaval de Venise se déroulera du 6 au 16 février.

SPECTACLE D'OUVERTURE DU CARNAVAL
Samedi 6 Février 2010, à 21h00
Spectacle sur la place, avec un grand artiste, pour ouvrir le Carnaval 2010.

LA TRADITION - LE VOL DE L'ANGE
Dimanche 7 Février 2010, à 12h00

LA TRADITION - LA FÊTE DES MARIE
Dimanche 7 Février 2010, à 15h (depuis San Pietro du Castello)

LA TRADITION - COMMEMORATIONS HISTORIQUES
Dimanche 7 Février 2010, 15h00 / Dimanche 14 Février, 13h00

DRAG QUEEN Beauty Pageant
Vendredi 12 Février 2010, à 21h00, Piazza San Marco

CONCOURS DU PLUS BEAU COSTUME 2010
Du jeudi 11 au dimanche 14 Février 2010, 15h00

SOIRÉE DE TANGO A LA PIAZZA SAN MARCO
Samedi 13, dimanche 14 et lundi 15 février 2010, 21h00

COMMEDIA DELL'ARTE
Du jeudi 11 au 14 dimanche février 2010, Piazzetta San Marco

MARDI GRAS SUR LA PIAZZA SAN MARCO
Mardi 16 Février 2010, à 20h00
Une célébration qui cloture l'édition 2010 du Carnaval de Venise, sous le signe de la musique

LA FETE VENITIENNE
Dimanche 7 Février 2010, 11h00, Rio di Cannaregio
En collaboration avec A.E.P.E. Clubs d'aviron et de la coordination

CAMPO DU GOUT - Campo San Geremia
Du jeudi 11 au dimanche 14 Février 2010 de 10h00 à 19h00
En partenariat avec la Région de la Vénétie et en collaboration avec les cuisiniers de l'Union Veneto

CARNAVAL AL BUIO - CARNAVAL EN AVEUGLE - Corderie de l'Arsenal
Du samedi 6 au mardi 16 Février 2010, de 11h00 heures à 20h00
Edition avec un nouveau parcous et... de surprises.
En collaboration avec Institut pour les aveugles à Milan

BURLESQUE AU CARNAVAL DE VENISE 2010
Du samedi 6 au samedi 13 Février 2010

LE VOL DE L'ANE - Piazza Ferretto à Mestre
Dimanche 14 Février 2010, à 12h00

SENSATION OPENING PARTY - à Mestre
Samedi 6 Février 2010, dès 22h00

Carnaval de Venise 2010
Programme carnaval de Venise 2010

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Site créé pour Le Carnaval de Venise - Histoire de Venise, Histoire des masques et costumes - Informations sur Venise - Hotels - Restaurants - Magasins

Toutes les images sont protégées par Copyright et droit d'auteurs. Si vous souhaitez utiliser une image, contactez-nous...

Cette page a été vue fois.